AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

A mon tour !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Galadriel Pigot
Admin

Féminin Age : 22

MessageSujet: A mon tour !   Jeu 20 Avr - 12:11

Bonjour !

Alors contrairement à d'autres je ne pratique pas la traction animale mais je ne demande qu'à apprendre !
Je suis étudiante en master de droit à Nantes (pendant les vacances je suis en Bretagne vers Quimperlé et Lorient ou en Seine et Marne vers Fontainebleau) mais pour être honnête la ville c'est pas mon truc, ma passion c'est la nature et les animaux.
Je suis une cavalière d'extérieur (depuis une quinzaine d'année maintenant), intéressée par pleins de méthodes d'éducation diverses et variées et une approche naturelle et respectueuse des chevaux.
Je suis également une grande nostalgique et concernant la traction animal mon amour de l'histoire rejoint mes convictions quand à l'avenir de l'agriculture : respect des sols, travail plus lent et calme, renouer avec un rythme et la musique de la nature, ça me parle et ça me fait rêver.
En parlant de rêve le mien c'est d'avoir une belle ferme en centre bretagne avec orientation permaculture et traction animale avec au passage un petit élevage de mules de qualité.
-> On est d'accord la question est qu'est ce que je fais en droit mais ceci est un autre débat.

Avec tout cela j'aimerais débuter à l'attelage et à la traction plus généralement mais soyons honnête sur le plan des finances ça coince pour prendre des cours en structures officielles, en revanche si vous voulez un coup de main ou d'un groom et que vous êtes dans la région je serais ravie d'aider en échange d'explications !
Revenir en haut Aller en bas
denis chanon
Admin

Masculin Age : 44

MessageSujet: Re: A mon tour !   Jeu 20 Avr - 13:23

Salut Galadriel,

Ton énergie et ta motivation font vraiment plaisir à voir !
(je rappelle que c'est toi qui est à l'origine de ce forum et que tu en est l'administratrice élue)

Ce sont les personnes telles que toi qui sont importante aux yeux de l'association : l'avenir de la traction animale avec un besoin d’apprentissage certain et assumé, mais bien consciente qu'il faut savoir défendre collectivement Smile

a+
Den

Galadriel Pigot
Admin

Féminin Age : 22

MessageSujet: Re: A mon tour !   Jeu 20 Avr - 18:53

Merci mais il faut arrêter là tu vas me faire rougir ! ^^
Et à vrai dire quelques jours avant de voir passer ton post sur la naissance de cette association je m'étais dit qu'il faudrait justement une association pour rapprocher les gens dans ce milieu (à grande échelle) et les représenter, comme quoi les grands esprits motivés se rejoignent ! Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A mon tour !   

A mon tour !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1